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D'après un article de Zepros.fr, août 2020.

Bonduelle Food Service, la branche restauration de Bonduelle, s’engage en faveur du “bien nourrir” et du “bien manger“. Cela se traduit par des engagements forts pour le respect de l’environnement, avec :

  • le respect des saisons et l’origine France (à ce jour, 80 % des légumes cultivés par Bonduelle)
  • le “bien cultiver” qui passe par la réduction des pesticides, l’objectif étant d’atteindre la pratique de techniques culturales alternatives dans 100 % des terres cultivées d’ici 2025 ; la sauvegarde de la biodiversité avec une usage raisonné de l’eau, la rotation des culture et la sélection variétale
  • pour les produits transformés, la réduction des additifs et le développement du bio sont mis en avant
  • un travail autour de l’emballage, avec dest ravaux de recherche en cours pour atteindre l’objectif de 100 % d’emballages recyclables en 2025.

En début d’année 2020, le groupe Bonduelle s’était déjà engagé sur un pacte pour la planète, le “B!Pact”, constitué autour de 3 axes :

  • Une entreprise meilleure pour la Planète : avec des engagements forts sur la réduction des gaz à effet de serre et le développement des techniques culturales alternatives
  • Une entreprise meilleure pour l’Alimentation : avec entre autres un objectif d’impact positif de l’ensemble de ses marques, comme l’illustre par exemple en Europe la démarche « Bonduelle s’engage ».
  • Une entreprise meilleure pour les hommes : en faisant de la cible “0 accident de travail” une priorité absolue.

Cet engagement s’intègre dans la stratégie globale de Bonduelle dont l’ambition est de devenir “le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale“. L’entreprise souhaite “ouvrir la voie des entreprises à missions” avec ses objectifs tant au niveau de l’environnement (durabilité) que de l’humain (bien-être des salariés).