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Selon Innova Market Insights, la croissance des boissons hydratantes est relativement modérée (taux de 6 % de croissance au cours des cinq dernières années). Les consommateurs sont aujourd’hui en quête de boissons naturelles, à faible teneur en sucre, avec des bienfaits pour leur santé. Pour attirer ces consommateurs, les industriels misent actuellement sur la réduction des sucres ajoutés et privilégient les concentrés de fruits naturels et les édulcorants intenses. Au regard des préoccupations environnementales des consommateurs sur les déchets plastiques, la tendance est à la révision des formats de boissons : préparations en poudres à diluer et comprimés à dissoudre gagnent en popularité. Les marques adaptent ainsi leurs produits pour réduire l’impact environnemental. Les boissons hydratantes ne sont plus réservées aux athlètes d’élite, elles répondent désormais aux besoins quotidiens de chacun. Elles évoluent et offrent, au-delà de la simple hydratation, des bienfaits pour la santé des consommateurs : soulagement du stress, énergie, motivation, concentration et l’immunité sont tout autant d’axes sur lesquels surfent les industriels pour développer de nouvelles boissons. Les boissons hydratantes élargissent leur public cible, passant de produits d’entraînement sportif à des options adaptées au grand public et donc aux consommateurs quotidiens, y compris les sportifs du week-end. Il faut ainsi s’attendre à l’apparition sur le marché de boissons toujours plus diversifiées et innovantes pour satisfaire les besoins changeants du marché.

 

Source : « Hydration beverages are evolving to appeal to a new consumer base ». Article publié sur le site internet du magazine Nutritional Outlook, Mike Straus, 18/12/23.