Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.lefigaro.fr, le 3 mai 2012.

Blédina, leader en France de l’alimentation infantile (48,6% du marché), lancera en juin prochain dans les grands hypermarchés et Monoprix parisiens les premiers plats cuisinés, compotes et autres petits pots vendus au rayon frais. Avec sa nouvelle gamme « Blédina du jour » composée de 27 références et destinée aux bébés de 4 à 12 mois, la filiale de Danone espère séduire les mamans adeptes du fait maison. 3 ans et 10 millions d’euros d’investissement ont été nécessaires pour mettre au point ces produits qui seront fabriqués dans l’usine de Brive en Corrèze. Didier Lamblin, directeur général de Blédina depuis septembre dernier, souhaite avec cette innovation majeure relancer la croissance d’un marché légèrement en berne en ces temps de crise. La naturalité, les vertus culinaires et le goût sont les trois axes privilégiés par la marque pour convaincre les consommatrices ainsi qu’un prix accessible (1,69 à 3,70 euros selon la référence). Les mamans pourront retrouver tous ces nouveaux produits dans des réfrigérateurs dédiés qui seront placés au milieu du rayon bébé.