Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué de presse de Barry Callebaut et Mars, 15 février 2010.

Barry Callebaut AG, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, a signé un accord avec Mars pour promouvoir les flavonols du cacao, connus pour leurs effets sur la santé cardiovasculaire : en diminuant l’agrégation des plaquettes, ils améliorent la fluidité sanguine.
 
Les deux groupes ont convenu de mettre à jour leur communication scientifique et marketing ainsi que leurs sites internet afin que les consommateurs puissent identifier facilement les produits à teneur élevée en flavonols.
 
Depuis le début de février 2010, Barry Callebaut AG a commencé à utiliser sous licence des brevets de Mars et à imprimer le logo de Mars Cocoapro® “bean in hand” sur ses produits Acticoa® destinés aux Etats-Unis et à d’autres marchés, avec la garantie d’une teneur constante élevée en flavanols.