Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

D'après l'Agence Bio, mars 2019

L’Agence Bio a communiqué sur une enquête réalisée en collaboration avec le panel SPIRIT INSIGHT, s’intéressant à la consommation de produits bio en France. Cette enquête apporte la confirmation que la consommation de produits bio ne cesse d’augmenter au sein de la population française.

En 2018, le bio a séduit 17 % de nouveaux consommateurs. Cette hausse est surreprésentée par 27 % de jeunes de 18-24 ans. Cette jeune génération se tourne de plus en plus également vers des produits bio pour des raisons éthiques et sociales. Au cours de cette même année ce sont 71% des Français qui ont déclaré avoir consommé au moins une fois par mois des produits bio.

Maintenir sa santé et avoir des produits de qualité sont les principales raison poussant les consommateurs à se tourner vers les produits bios. Cependant, il reste des freins à cette consommation qui principalement le prix couteux de ces produits ainsi qu’un certain scepticisme sur le fait que le produit soit totalement bio.

Cette enquête montre également qu’il existe des différences entre les régions. En effet, les Bretons et les Provençaux, sont les plus grands consommateurs de produits bio avec 18 % qui en consomment tous les jours, et qui sont les principaux adeptes des aliments cultivés sans pesticide de synthèse.