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Clarisse Lemaitre. D’après The Telegraph et The Times, octobre 2015.

Une étude conjointe du journal The Telegraph et du groupe de lobby Action on sugar vient relancer le débat autour du sucre Outre-Manche. Ils ont en effet mis en évidence que certains plats préparés vendus en grande distribution contiennent jusqu’à 2 fois la quantité de sucres présente dans une cannette de Coca-Cola (35 g). Ainsi, les plats de poulet aigre-doux de Sainsbury’s et Marks and Spencer contiennent plus de 15 % de sucres, soit plus de 60 g par portion de 400 g (1/6 du produit). D’autres plats contiennent plus de sucres qu’une cannette de soda, comme le Pad thai Tesco (37,8 g) ou le Poulet au citron Waitrose (42,6 g).

Ces données relancent le débat de la taxation du sucre au Royaume-Uni, où un rapport récent du  Public Health England, l’aile scientifique du ministère de la santé britannique, préconise « d’augmenter le prix des produits très sucrés de 10 % à 20 % » et d’interdire la publicité concernant ces produits ainsi que leur promotion au sein des lieux de vente.