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Le marché des pâtes à tartiner continue de croître au fil des années. Ce secteur est toujours détenu par une marque leader, mais de plus en plus d’alternatives ou de produits concurrents sont identifiés. Les objectifs sont multiples : améliorer la composition des pâtes à tartiner, les valeurs nutritionnelles ainsi que les contraintes environnementales. Même si le chocolat domine toujours ce marché, de nouvelles variétés se démarquent avec notamment le beurre de cacahuète.

C’est le cas de la marque Andros, spécialisée dans les fruits, qui fait son entrée sur le marché des pâtes à tartiner avec sa gamme Be Nuts. Elle est composée par deux produits, une pâte à tartiner croquante à la cacahuète et l’autre crémeuse. Constituée d’environ 80% de cacahuète cette gamme propose des produits sources de fibres et de protéines. De plus, la cacahuète a aussi des intérêts environnementaux avec une consommation d’eau plus faible que d’autres oléagineux. Enfin, l’huile de palme largement utilisée dans ce type de produit a été remplacée par de l’huile de tournesol et du beurre de cacao.

 

 

Ingrédients – Pâte à tartiner cacahuète, crémeux : Cacahuètes torréfiées 81%, sucre, beurre de cacao, huile de tournesol, sel, extrait de vanille, émulsifiant : lécithine de tournesol.

Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Energie 613 kcal / 2545 kJ ; Matières grasses 49 g dont Acides gras saturés 9 g ; Glucides 20 g dont Sucres 15 g ; Fibres 4,4 g ; Protéines 21 g ; Sel 0,70 g.

Prix : 3,49€ le pot de 325g

 

 

Source :

https://www.andros.fr/