Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D’après LSA, le 7 décembre 2015.

Face à l’explosion des allergies et intolérances alimentaires, une start-up propose des services innovants, via son site allergobox.com, pour aider les familles vivant avec ces contraintes au quotidien. Le projet AllergoBox s’est construit sur l’expérience de ses deux fondateurs, issus du monde de l’informatique et tous deux confrontés aux allergies alimentaires à travers leurs enfants. Il a pour objectif de simplifier l’accès à l’information pour les familles d’allergiques.

Il suffit de créer un profil alimentaire dans lequel sont renseignées les allergies ou les intolérances alimentaires et le moteur de recherche permet de trouver des produits alimentaires, des recettes de cuisine, des plats des grandes enseignes de restauration (à venir) adaptés aux restrictions. AllergoBox s’appuie sur des partenariats avec le monde médical, les associations de patients et les marques de l’industrie agro-alimentaire.

Moins d’un an après sa mise en ligne, le site compte déjà 23 000 profils inscrits. Une application mobile pourrait voir le jour en 2016.