Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

“L’isomaltulose contribue à un métabolisme énergétique normal”

Suite à la demande de BENEO GmbH pour l’autorisation d’une allégation de santé conformément à l’article 13, paragraphe 5, du règlement (CE) n° 1924/2006, le groupe scientifique de l’EFSA a conclu que:

L’effet entre la consommation d’isomaltulose et la contribution au métabolisme énergétique normal était établie. Cependant la contribution au métabolisme énergétique n’étant pas spécifique à l’isomaltulose mais s’appliquant à tous les macronutriments contenant de l’énergie, des conditions d’utilisation pour cette allégation seront émises tel que l’isomaltulose remplace les autres sucres dans les aliments et/ou les boissons.

“La consommation d’aliments biologiques contribue à la protection des cellules et molécules du corps (lipides et ADN) contre les dommages oxydatifs”

À la suite d’une demande de l’Institut international de Chypre pour la santé environnementale et publique pour une allégation de santé conformément à l’article 14 du règlement (CE) n° 1924/2006, le groupe scientifique de l’EFSA a étudié les données fournies.

L’EFSA considère que les aliments biologiques faisant l’objet de la demande d’allégation de santé et les aliments qu’ils sont destinés à remplacer ne sont pas suffisamment caractérisés. Par conséquent, le groupe scientifique conclut qu’une relation de cause à effet ne peut pas être établie entre la consommation d’aliments biologiques et la contribution à la protection des cellules et molécules du corps (lipides et ADN) contre les dommages oxydatifs.

Une nouvelle demande: la choline et la contribution au développement et au fonctionnement normaux du cerveau du fœtus et du nourrisson.

 

Sources :

Isomaltulose et métabolisme énergétique normal : évaluation d’une allégation de santé conformément à l’article 13, paragraphe 5, du règlement (CE) n° 1924/2006 (consulté le 29/10/2021)

Aliments biologiques et contribution à la protection des cellules et molécules de l’organisme (lipides et ADN) contre les dommages oxydatifs : évaluation d’une allégation de santé conformément à l’article 14 du règlement (CE) n° 1924/2006 (consulté le 29/10/2021)

Choline – contribution au développement et au fonctionnement normaux du cerveau du fœtus et du nourrisson (consulté le 29/10/2021)