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Une récente étude, réalisée auprès de 5 154 consommateurs dans 10 pays et menée par l’entreprise Kerry, révèle qu’un tiers des consommateurs sont prêts à privilégier des marques ou des produits qui offrent une meilleure durée de conservation.


Cette tendance découle de la volonté des consommateurs de lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, notamment motivés par des préoccupations financières, environnementales et la conscience de la faim dans le monde, 98% des personnes interrogées disent faire des efforts pour minimiser le gaspillage de nourriture. L’étude souligne également que 69% des consommateurs souhaitent acheter des produits spécifiquement conçus pour réduire le gaspillage alimentaire. Selon 72% des personnes interrogées, la prolongation de la durée de conservation d’un produit contribuerait à réduire les déchets.


Concernant les conservateurs :
– 74% des consommateurs interrogés les considèrent comme importants dans leurs achats alimentaires ;
82% sont favorables aux conservateurs naturels, tandis que 50 % sont ouverts à l’achat de produits contenant des conservateurs artificiels.


Force est de constater qu’avec le temps, les demandes des consommateurs sont changeantes ; les industriels doivent alors désormais répondre, entre autres, à la préoccupation croissante des consommateurs en matière de gaspillage alimentaire, en insistant sur le rôle crucial de la préservation des aliments.


Source :
Kerry Releases Study on Brands and Shelf Life. Food Engineering magazine, 02/10/2023.