Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

D'après Agriculture.gouv.fr, mars 2019

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, a mis en place le 13 mars 2019 le Conseil National de la Restauration Collective (CNRC). Ce CNRC aura comme première mission d’élaborer les textes réglementaires découlant du volet restauration collective de la loi “agriculture et alimentation” (voir la RDP du 14 juin et du 12 octobre 2018), de piloter leur mise en oeuvre opérationnelle et d’accompagner les acteurs.

Cette instance aura notamment pour objectif important celui d’atteindre un taux d’approvisionnements en produits biologiques, durables ou sous signes officiels de qualité à hauteur de 50 % dans la restauration collective. La qualité nutritionnelle des repas, l’information du consommateur et l’éducation alimentaire font également partie de ses missions.

Ce CNRC devra également proposer un menu hebdomadaire de type végétarien dans chaque restauration pendant 2 ans. Ceci devrait permettre, en créant une dynamique collective, d’atteindre les propositions faites par la loi « Agriculture et Alimentation ».