Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Angéline DUVAL. D’après carrefour.com, le 13 août 2018.

Carrefour s’associe à l’Université CEU San Pablo pour créer la « Chaire Carrefour pour l’Alimentation et la Nutrition ». Cette chaire a pour but d’étudier les nouvelles tendances alimentaires et de proposer un mode d’alimentation sain. Elle devrait permettre de soutenir des projets de recherche pour la promotion d’une alimentation plus saine. Pour cela, des forums d’échanges pour les professionnels seront proposés sur différents sujets dans le but de développer et de mettre en place des moments d’échanges tels que des formations, des conférences ou encore des réunions sur l’alimentation et la nutrition.

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de Carrefour de mener une transition alimentaire vers une alimentation plus saine.

Depuis quelques années déjà, Carrefour s’engage pour une meilleure nutrition avec la Fondation Carrefour. La fondation agit au niveau mondial sur l’amélioration de l’état nutritionnel. Carrefour a également réévalué sa chaine de production afin de promouvoir des produits plus sains tout en limitant le gaspillage alimentaire.

Le 6 août dernier, Carrefour a également signé un partenariat avec le distributeur Tesco dans le but « d’améliorer l’assortiment et la qualité des produits à des prix encore plus bas au bénéfice des clients ».