Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après le site du Ministère de l’Agriculture, le 14 mars 2016.

Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de produits de qualité (voir RDP du 11 mars 2016), pour répondre à leurs attentes les industriels de l’agroalimentaire se doivent d’innover. Cette faculté d’innovation est valorisée par de nombreux prix d’innovation que le Ministère de l’Agriculture français présente dans son Guide des Trophées de l’Innovation à portée européenne, nationale et régionale.

Plusieurs axes d’innovation sont possibles pour les entreprises agroalimentaires : le process de fabrication, le packaging ou encore les autres services. De plus, environnement, développement économique et action sociale – les trois piliers du développement durable – sont de plus en plus pris en compte par les entreprises.

En 2013, ce sont 2000 nouveaux produits alimentaires qui ont été lancés : nouvelles saveurs, recherche d’authenticité, emballages plus fonctionnels… toutes ces innovations peuvent être reconnues et valorisées grâce aux nombreux concours mis en place qu’ils soient à portée régionale, nationale ou européenne.

Pour aller plus loin : Guide « Les Trophées de l’Innovation »