Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Amine EL-ORCHE, d’après fda.gov, septembre 2015.
La Food and Drug Administration (FDA), l’agence sanitaire américaine, vient de publier une ébauche de document d’aide à la mise en conformité avec le nouveau règlement d’indication calorique des menus.
Pour rappel, ce règlement a été signé dans le cadre de la réforme santé et avait pour objectif la lutte contre l’obésité. Il exige que la teneur en calories des aliments doit être affichée clairement sur les menus proposés par les chaînes de restaurants (ayant au moins 20 points de vente), les cinémas ou les parcs d’attraction et leurs pâtisseries, pop-corn et boissons, les distributeurs automatiques ou encore les supermarchés pour certains plats préparés.
Au départ, les établissements visés avaient jusqu’à décembre 2015 pour se mettre en conformité. En Juillet, la FDA a reporté la date de mise en conformité d’une année (décembre 2016).
Elle vient également de publier ce mois-ci un document d’aide qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les établissements concernés. Le guide est considéré comme une ébauche (draft guidance) et sera complété à la suite d’un travail collaboratif avec les établissements visés par cette réglementation.
Ce document est accessible ici
—
Référence : FDA Statement on Release of Menu Labeling Guidance