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Dans la continuité de la loi Egalim 2 qui vise à protéger la rémunération des agriculteurs, Leclerc et Auchan dévoilent chacun leur nouvelle marque MDD qui s’inscrit dans cette démarche.

C’est à l’occasion des 25 ans de sa marque « Repère » que Leclerc annonce le lancement de sa MDD « Soutenons nos agriculteurs ». La gamme, déjà commercialisée depuis janvier 2022, se compose d’une trentaine de références : charcuteries, fromages, produits laitiers et miel. Pour le distributeur l’objectif de cette marque est de garantir une plus juste rémunération des éleveurs grâce à des partenariats sur le long terme de 3 ans. 700 producteurs sont concernés par l’initiative.

 

Quant à Auchan, sa marque baptisée « Solidaires pour soutenir nos agriculteurs » est composée de 29 produits : laits U.H.T., crèmes U.H.T., œufs, jambons, rôti de porc, lardons, mousse de foie, pâté et saucisson sec.  Avec ces références engagées, Auchan soutient plus de 2 200 producteurs. Et le bio est intégré à la démarche.
Pour répondre aux attentes des producteurs et des consommateurs, les produits Auchan « Solidaires pour soutenir nos producteurs » répondent à quatre critères :

  • Une juste rémunération des producteurs avec des partenariats inscrits dans la durée
  • Une qualité de produits sans concession
  • Le bien-être animal
  • Le respect de l’environnement

La MDD sera commercialisée en février dans les rayons crèmerie et en mars dans les rayons charcuterie.

 

Sources : Leclerc, Auchan