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L’Unesda, le représentant de l’industrie européenne des boissons sans alcool, veut réduire de 10 % supplémentaires la teneur en sucres ajoutés dans les boissons non alcoolisées. Une baisse vient s’ajouter aux deux précédentes :

  • 2000 à 2015 réduction de 13,3 % en moyenne
  • 2015 à 2019 réduction de 14,6 en moyenne

 

Quelles mesures vont être mises en place ?

Pour y parvenir, les industriels s’engagent à modifier leur recette de manière à diminuer la teneur en sucres des recettes. De plus, encourager l’innovation est un point clé de manière à proposer une offre plus large de boissons hypocaloriques avec différents niveaux de sucre. Enfin, la disponibilité et la gamme de petits emballages augmentera pour soutenir le contrôle des portions et permettre une consommation modérée.

Un autre engagement qui porte sur le marketing et la publicité auprès des enfants est annoncé. Actuellement, aucune boisson non alcoolisée n’est annoncée en Europe pour les enfants de moins de 12 ans. L’industrie relèvera la limite d’âge minimal à 13 ans, de sorte que, en pratique, moins de jeunes enfants soient directement exposés à la publicité pour ce genre de boissons.

L’Unesda poursuit ses engagements auprès des écoles. Aucune boisson non alcoolisée n’est vendue ou ne fait l’objet de publicité dans les écoles primaires. Seule la vente de boissons non alcoolisées hypocaloriques est autorisée.

 

Source : https://www.ria.fr/techno/formulation/lunesda-fixe-une-autre-reduction-de-sucre-1,1,154667552.html