Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Céline Le Stunff. D’après le site de la CCI du Gers, juin 2013

Premier département agricole de l’hexagone et leader en grandes cultures biologiques, le Gers s’engage résolument dans le bio et soutient la création et le développement des activités de transformation. Avec près de 30 000 € de dotations, le «Concours national de la création agroalimentaire Bio», est le premier concours national spécialement dédié aux activités agroalimentaires biologiques. Il est organisé à l’initiative de la CCI du Gers et de l’Association Gers Développement (Agence de Développement Economique du Département). Le concours comporte deux catégories : «Création d’entreprises» et «Création de produits».

Le prix Création a pour objectif de distinguer un créateur ou une jeune entreprise agroalimentaire biologique pour le caractère innovant/original de son projet et son potentiel de développement.

Le Prix Développement distinguera une entreprise agroalimentaire de moins de 50 salariés ayant développé un produit agroalimentaire certifié AB particulièrement innovant commercialisé en 2013 ou dont le lancement est prévu en 2014. Les lauréats se verront notamment récompensés par un prix de 5000 € (prix création) et des prestations technologiques (essais, mises au point, …). 

L’inscription au concours est possible jusqu’au 31 octobre. L’audition des candidats aura lieu en novembre et la remise des prix au siège d’Ecocert à L’Isle Jourdain en décembre. 

Pour en savoir plus : http://concoursbio.gers.cci.fr/