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Marine Ducreux. D’après www.nutritionaloutlook.com, déc. 2013.

Sensient Flavors dévoile les résultats de son programme « Taste to Trends » : les saveurs qui seront tendance dans nos boissons et aliments durant cette année 2014. Sensient décrit également les « micro-tendances » associées à chaque saveur. 

Vinaigre balsamique aux figues (micro-tendance : Taste Plus)

Burnt Calamansi : hybride de kumquat et mandarine (micro-tendance : Sophistication)

Fernet : digestif italien présentant un goût amer (micro-tendance : Regional)

Prune gingembre : une tarte aux prunes avec une touche d’épice au gingembre (microtendance: Taste Plus)

Gochujang : sauce fermentée coréenne piquante à base de piment rouges, de soja, de farine de riz gluant et de germe de blé (micro-tendance : Bragging Rights)

Noix de coco verte (micro-tendance : Lifestyle Management)

Guasacaca : sauce vénézuélienne à l’avocat assimilé à du guacamole, mais avec des notes de persil frais (micro-tendance : Regional)

Baies de genièvre (micro-tendance : Nostalgia)

Rhubarbe (micro-tendance : Lifestyle Management)

Ras el Hanout : épice marocaine (micro-tendance : Regional).

Tayberry : croisement entre mûre et framboise (micro-tendance : Lifestyle Management)

Houblon Willamette : houblon aromatique doux au caractère légèrement épicé avec une note florale (micro-tendance : Bragging Rights).

 

Micro-tendances

Bragging Rights : aborde le frisson, être le premier à découvrir une nouvelle sensation.

Lifestyle Management : s’adresse aux consommateurs en quête de santé et de bien-être, permet d’améliorer le quotidien.

Nostalgia : induit une réponse émotionnelle positive du consommateur lui rappelant un moment ou un lieu. Aliment familier, local ou du passé.

Regional : répond au désir du consommateur qui souhaite découvrir d’autres cultures en mangeant des plats régionaux et expérimenter de nouvelles saveurs.

Sophistication : recherche de plats plus raffinés permettant au consommateur de se sentir privilégié et dans le savoir.

Taste Plus : apporter plus de goût dans la vie quotidienne dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus connectés.