Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru dans Quotidien des Usines le 21/06/2010

Nouvelle étape pour le groupe Danone sur le marché des eaux plates avec un produit totalement inédit, l’Ecobouteille 3 litres de Volvic, « plus pratique à verser, à ranger, plus économique et plus écologique ».

Le nouveau format cible la famille : prise à 2 mains très facile et ergonomie particulière pour être rangé dans le réfrigérateur, 1 personne sur 2 souhaiterait désormais consommer de l’eau glacée, été comme hiver selon une étude menée par le géant de l’alimentaire. Le second avantage de l’Ecobouteille est son prix, moins d’un euros la bouteille, soit 17% inférieur à la moyenne des eaux minérales naturelles du marché. Et enfin, pour répondre à une des préoccupations du groupe, plus écologique, la 3 Litres intègre 30% de plastique recyclé et son empreinte carbone serait de 22% inférieure à la moyenne des eux du marché.

Volvic, après quelques années difficiles, voit ses ventes progresser, +9% sur les douze derniers mois, grâce à de fortes campagnes marketing mais aussi au boom du marché des grands formats. Pour l’industrialisation et le lancement de son nouveau produit, Danone a investit à 5 millions d’euros, il reste maintenant à voir l’accueil du marché de cette Ecobouteille de 3L.