Le magazine Neo Restauration a invité plusieurs experts à partager leur vision et expériences sur l’innovation alimentaire dans le secteur de la restauration. Vincent Lafaye était présent.
Innovation d’aujourd’hui, assiettes de demain
Fait-maison, livraison, snacking… La restauration est en mouvement, et l’innovation peut y être décisive, pour les établissements comme pour leurs fournisseurs. Ce secteur est un formidable lieu d’expérimentation pour tous : nouveaux produits et nouveaux services. Et la restauration “bouillonne d’idées”. Les initiatives des start’up mais aussi des groupes de restauration se multiplient.
Les différents thèmes abordés lors du débat ont été la définition de l’innovation agroalimentaire en restauration, la spécificité des besoins de la RHD et les critères pour concevoir un produit.
Chaque participant a pu mettre en avant une innovation pour sa plus value en termes de service.
Vincent Lafaye a présenté un concept de bonbon chocolaté incluant près de 40% de protéines. Développé par FOODINNOV NUTRITION et ce jusqu’à son industrialisation, le produit a très bon goût et est sans sucre. Il peut s’adapter à des problématiques d’alimentation rencontrées lors de régimes, de l’alimentation des sportifs mais aussi lors du vieillissement,
Les millénials, la Génération Z et l’innovation en restauration
Le débat s’est poursuivi par une discussion autour de l’innovation en restauration ciblée pour les millénials et les enjeux de demain : Raconter une histoire, transparence, flexibilité, le goût sans exhausteur de goût, rapidité en cuisine et personnalisation du produit.
NOTA : merci de rectifier le nom de notre société FOODINNOV GROUP et non “Food Innov Cook” comme cela a été écrit par erreur dans l’article de NEO RESTAURATION.