Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le projet ValuSect visant à accélérer le développement des produits alimentaires à base d’insectes et à transférer les connaissances sur le sujet est ouvert.

Depuis le 1er décembre et ce jusqu’au 31 décembre 2020, les entreprises ayant un projet innovant sur le développement de l’activité des insectes comestibles en Europe, peuvent déposer leur candidature pour remporter un bon d’une valeur allant jusqu’à 40 K€. Le consortium sélectionnera 40 cas sur une période de 3 ans.

Les critères de sélection : être une PME dans le secteur de l’alimentation et de l’agroalimentaire et être localisé dans le Nord-Ouest de l’Europe.
Seuls les projets portant sur trois espèces d’insectes destinés à l’alimentation humaine pourront bénéficier d’un bon : les sauterelles, les grillons et les vers de farine. Les autres espèces d’insectes ne sont pas acceptées.
Le bon permet d’obtenir des services fournis par les partenaires du projet, experts dans l’élevage, la transformation et la commercialisation d’insectes destinés à l’alimentation humaine.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer le formulaire de candidature Etape 1, « Application Form Stage 1 », à valusect@thomasmore.be.
Les candidats retenus à cette étape participeront à la deuxième étape d’ici la fin janvier 2021.

Pour retrouver le formulaire d’inscription, le catalogue de services et toutes autres informations, cliquez-ici.

 

Source : https://www.pole-valorial.fr/vouchers-valusect-lappel-a-candidature-pour-le-developpement-de-produits-alimentaires-a-base-dinsectes-est-ouvert/?cn-reloaded=1

Image : Pixabay