Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

Amine EL-ORCHE. D’après fda.gov, octobre 2016.

La Food and Drug Administration (FDA) américainea publié ce mois-ci un rappel des délais de mise en conformité avec ses initiatives en nutrition :

►   Les huiles partiellement hydrogénées :au 18 Juin 2018, les produits alimentaires ne peuvent plus contenir les huiles PHO (Partially Hydrogenated Oils), hormis pour des utilisations autorisées par la FDA.

►   Etiquetage nutritionnel (Nutrition Facts) : les sociétés qui font au moins 10 millions de $ en ventes annuelles de produits alimentaires devront se mettre en conformité avec les nouvelles exigences du tableau nutritionnel avant le 26 Juillet 2018.
http://www.lrbeva.com/index.php?sc=revpre&id_ed_s=779&id_p=9427&search=1&type=0&scc=FDA

►   Etiquetage dans les distributeurs automatiques :les exploitants des distributeurs automatiques avec vitrine devront se conformer à toutes les exigences d’étiquetage avant le 26 juillet 2018également. La date de mise en conformité était prévue pour le 1er Décembre 2016. Toutefois, la FDA a prolongé cette date pour qu’ils soient compatibles avec les nouvelles exigences pour le tableau nutritionnel.

►   Réduction de sodium : les objectifs de réduction de sodium de la FDA sont volontaires et ne feront pas l’objet de date limite de mise en conformité. L’agence a publié au mois de juin un projet de directives pour les industries agroalimentaires et la restauration afin de réduire la quantité de sodium dans les aliments transformés et préparés avec des objectifs à court terme (2 ans) et à long terme (10 ans).
http://www.lrbeva.com/index.php?sc=revpre&id_ed_s=781&id_p=9451&search=1&type=1&scc=sodium+fda

►   Etiquetage des menus : Un guide final d’étiquetagedes menus a été publiéen avril 2016. Les établissements concernés doivent se mettre en conformité avec les nouvelles exigences avant le 5 Mai 2017.
http://www.lrbeva.com/index.php?sc=revpre&id_ed_s=777&id_p=9401&search=1&type=0&scc=FDA

►   Etiquetage des formules infantiles : la FDA a publié au mois de septembreun guide pour améliorer l’étiquetage des formules infantiles.
http://www.lrbeva.com/index.php?sc=revpre&id_ed_s=793&id_p=9583&search=1&type=1&scc=nutrition+facts+fda

Référence : http://www.fda.gov/Food/NewsEvents/ConstituentUpdates/