Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Les boissons fonctionnelles sont des boissons non alcoolisées qui permettent au consommateur de s’hydrater et qui ont la particularité d’apporter un bienfait supplémentaire. PepsiCo est pionnier dans ce domaine. Après Driftwell, une boisson à l’eau plate enrichie au magnésium et L-Théanine visant à aider à favoriser la relaxation, le groupe lance Soulboost, une boisson à l’eau pétillante avec une touche de vrai jus et d’ingrédients fonctionnels.

La gamme est composée de boissons peu caloriques (10 à 20 calories par canette) « Lift » et « Ease » conditionnées en canettes. Les ingrédients fonctionnels sont le panax ginseng et la L-théanine.

Les boissons de la gamme « Lift » :

  • Contiennent 200 mg de panax ginseng qui aiderait à soutenir « l’endurance mentale ». Deux parfums sont disponibles : myrtille-grenade et cerise noire-agrumes.

Les boissons de la gamme « Ease »

  • Contiennent 200 mg de L-théanine qui favoriserait la relaxation. Deux parfums sont disponibles : mûre-fruit de la passion et fraise.

Le marché des boissons fonctionnelles devrait atteindre 11,3 milliards de dollars d’ici 2027.

La boisson Soulboost est, pour le moment, disponible en e-commerce.  

Source : https://www.pepsico.com/news/press-release/pepsico-launches-soulboost-a-sparkling-water-beverage-with-functional-ingredient05052021

Crédit : pepsico.com