Cet article est PREMIUM OU LETTRE EXPORT, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

Le Dietary Guidelines est mis à jour tous les cinq ans par le Département de l’Agriculture (USDA – United States Department of Agriculture) ainsi que le Ministère Américain de la Santé (HHS – Health and Human Services) pour fournir aux américains, sur la base d’études scientifiques, des conseils nutritionnels afin de favoriser une alimentation saine, réduire les risques de maladies chroniques et prévenir toute autre maladie. Les deux agences gouvernementales ont publié ce 29 Décembre 2020 leur guide pour les cinq prochaines années à venir. 

Pour la première fois depuis la parution de ce guide, les conseils nutritionnels ont été rédigés par tranche d’âge, de la naissance jusqu’à la personne âgée, et incluent donc dorénavant les nouveau-nés, les enfants en bas-âge mais également les femmes enceintes ou allaitantes. 

Les recommandations nutritionnelles clés sont les suivantes : 

  • Éviter les sucres ajoutés chez le nouveau-né et l’enfant en bas-âge et les limiter à une teneur inférieure à 10% des calories totales quotidiennes dès l’âge de deux ans. 
  • Limiter les acides gras saturés à une teneur inférieure à 10% des calories totales quotidiennes dès l’âge de deux ans. 
  • Limiter la quantité de sodium à 2300 mg par jour. Il est conseillé de la réduire d’avantages pour les enfants de moins de 14 ans.
  • Limiter la consommation quotidienne d’alcool à deux verres pour les hommes et un verre pour les femmes. Il est déconseillé pour une femme enceinte ou allaitante de consommer de l’alcool. 

Il est également recommandé de diversifier ses sources de protéines en introduisant des fruits de mer, des haricots, des pois et des lentilles à ses repas afin de remplacer les viandes transformées et les viandes grasses. Les boissons et yaourts à base de soja sont intégrés par le Dietary Guidelines dans la catégorie des produits laitiers en raison d’une similarité des profils nutritionnels et de leur utilisation. A l’inverse, les autres boissons végétales telles que les boissons à base d’amandes, de riz, de noix de coco, d’avoine et de chanvre ne font pas partie de cette catégorie car le profil nutritionnel global n’est pas équivalent à celui du lait de vache ou de boissons de soja enrichies.

Enfin, les recommandations nutritionnelles s’adressent aux personnes en bonne santé et à celles présentant un risque de développer des maladies chroniques liées à l’alimentation. Les deux agences soulignent donc l‘importance pour les individus souffrant de maladies chroniques d’adapter ces recommandations à leurs besoins. 

Pour consulter le guide : Dietary Guidelines for Americans 2020-2025

Source : https://www.dailyintakeblog.com/2021/01/usda-and-hhs-release-dietary-guidelines-for-americans-2020-2025/%MCEPASTEBIN%

Visuels : Dietary Guidelines ; Suzy Hazelwood (Pexels) ; Big Fat Cat (Pixabay) ; Pixabay