Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Les noix, incluant la noix de coco, font partie de la liste des 8 allergènes majeurs définis par la loi sur l’étiquetage des allergènes alimentaires et la protection du consommateur (Food Allergen Labeling and Consumer Protection Act– FALCPA), adoptée en 2004. La Food and Drug Administration (FDA) avait ajouté en 2006 la noix de coco (Cocos nucifera) en tant que tree nut à la liste des allergènes majeurs.

La Coconut Coalition of the Americas (CCA) a lancé en septembre dernier une campagne visant à faire sortir la noix de coco de cette liste. La CCA explique dans un communiqué de presse que bien que la noix de coco pousse dans les arbres et s’appelle « noix », elle n’est pour autant pas allergisante comme les autres produits de la famille des noix. La coalition prévoit de déposer une requête auprès de la FDA afin de faire enlever la noix de coco de la liste. Elle précise que la noix de coco peut dans de rares cas provoquer une réaction allergique, mais que la plupart des personnes allergiques aux noix peuvent consommer de la noix de coco en toute sécurité. L’alliance internationale Anaphylaxis Campaign confirme cette position en indiquant que la noix de coco est de la famille botanique des produits à base de palme et éloignée des noix, ainsi les personnes allergiques aux noix devraient tolérer la noix de coco.

 

Source : The Coconut Coalition of the Americas Launches Initiative to Remove Coconut From the FDA Major Food Allergen List