Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

La Food & Drug Administration (FDA) américaine vient de publier un guide pour aider les opérateurs à convertir les anciennes unités de mesure pour les folates, la niacine et les vitamines A, D et E en nouvelles unités de mesure telles que définies par le 21 CFR 101.9 en 2016 pour les Nutrition Facts et les Supplement Facts.

En effet en 2016, sur la base de nouvelles données scientifiques, la FDA a mis à jour les Reference Daily Intakes (RDIs), engendrant des changements à la fois sur la quantité de référence utilisée pour exprimer les % Daily values sur l’étiquetage, mais aussi sur l’unité de référence pour les folates, la niacine et les vitamines A, D et E.

Ainsi, les changements d’unité de référence sont les suivants :

  • Folates : de mcg à mcg DFE (Dietary Folate Equivalents)
  • Niacine : de mg à mg NE (Niacin equivalents), mais l’étiquetage se fera en mg
  • Vitamine A : de UI (Unité Internationale) à mcg RAE (Retinol Activity Equivalents)
  • Vitamine D : de UI (Unité Internationale) à mcg
  • Vitamine E : de UI (Unité Internationale) à mg α-tocophérol, mais l’étiquetage se fera en mg

Le guide FDA explicite les facteurs de conversion d’une unité à l’autre et donne des exemples concrets d’applications, que ce soit pour les aliments courants ou les compléments alimentaires. Ces changements seront à appliquer sur les nouveaux Nutrition Facts et Supplement Facts, obligatoires pour la plupart des opérateurs à partir du 1er janvier 2020 (les plus petites entreprises ont une année supplémentaire pour se mettre en conformité).

 

Référence : Converting Units of Measure for Folate, Niacin, and Vitamins A, D, and E on the Nutrition and Supplement Facts Labels: Guidance for Industry