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Unilever s’est associé à l’entreprise de technologie alimentaire ENOUGH pour développer son portefeuille de produits à base de protéines végétales.

Les aliments végétaux sont l’un des segments du groupe Unilever à la croissance la plus rapide. Avec ce partenariat, le groupe souhaite réaffirmer son engagement dans la production de protéines durables.

La société ENOUGH cultive des protéines végétales en fermentant des champignons sur des matières premières durables comme le maïs et le blé. Cette fermentation engendre la production d’une mycoprotéine, utilisée comme ingrédient (ABUNDA®). Selon ENOUGH, celui-ci serait riche en acides aminés essentiels et en fibres.

Depuis quelques années, le groupe Unilever développe son segment « substituts végétaux » :

  • En 2018 il fait l’acquisition de The Vegetarian Butcher, une société spécialisée dans les produits à base de protéines végétales. En 2020, la marque a connu une croissance de plus de 70 %. La technologie employée par The Vegetarien Butcher permet d’obtenir des viandes végétales avec des textures et des goûts similaires à la viande d’élevage. La marque s’est d’ailleurs associée à Burger King pour créer le « Veggie King », un burger végétarien lancé en mai par Burger King. Vegetarian Butcher est présente dans plus de 45 pays.
  • Côté substituts de produits laitiers le groupe a lancé son premier Magnum végétalien qui a d’ailleurs obtenu le prix de la meilleure crème glacée décerné par PETA en 2019.
  • En 2019, Unilever a étendu son expertise aux microalgues en s’associant avec Alguenuity, des ressources durables et nutritives qui peuvent être valorisées dans de nombreux produits alimentaires.

Avec le partenariat (ENOUGH), Unilever fait définitivement des protéines végétales une orientation stratégique. L’objectif du groupe est d’atteindre des ventes mondiales annuelles d’1 milliard d’euros sur les substituts de viande et de produits laitiers d’ici 2025-2027. Cet objectif s’inscrit dans une démarche « Future Foods » initiée par le groupe dans le but d’aider la population à passer à une alimentation plus saine et réduire l’impact environnemental de la chaîne alimentaire mondiale.

Source : https://www.unilever.com/news/press-releases/2021/unilever-steps-up-plant-based-protein-innovation-in-partnership-with-enough.html

Crédits : https://www.unilever.fr/; https://www.enough-food.com/