Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Mis en place il y a 3 ans, le Nutri-Score a su s’imposer auprès des Français. En effet, ce logo qui vise à guider les consommateurs dans leur choix de produits alimentaires, est aujourd’hui connu par 93 % des Français et 53 % des personnes interrogées disent avoir été impactées par le Nutri-Score dans leur comportement d’achat. Côté industriels même constat, la part de marché des marques engagées dans la démarche Nutri-Score n’a cessé d’augmenter depuis 2018, pour atteindre en 2020 50 % des volumes de ventes.
Dans le but d’aider les consommateurs à intégrer plus facilement ce logo dans leur quotidien et en faire un automatisme, Santé publique France déploie une nouvelle campagne pédagogique. La campagne, qui a débuté le 5 juillet, se présente sous forme de 4 vidéos de 30 secondes chacune diffusée sur les réseaux sociaux (Youtube, Instagram, Facebook, Snapchat) :
- Comment utiliser le Nutri-Score quand on fait ses courses ?
- Pourquoi certaines frites surgelées sont-elles Nutri-Score A ?
- Le Nutri-Score prend-il en compte les additifs ?
- Un Nutri-Score C, c’est bon ou mauvais ?
Les établissements médicaux diffuseront également la vidéo pédagogique rappelant la façon d’utiliser le Nutri-Score sur les écrans des salles d’attentes ainsi que la brochure.
Par ailleurs, la campagne comporte un volet d’affichage digital en hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité sur tout le territoire national pour inviter les consommateurs à utiliser le Nutri-Score au moment de l’acte d’achat.
–
Source : Santé publique France