Temps estimé - 4 min
SuperNature lance une nouvelle barre collagène formulée à partir de 0,95 % de poudre de membrane de coquille d’oeuf, un ingrédient encore très peu utilisé dans l’alimentation humaine. Malgré son aspect innovant, il n’est pas considéré comme un nouvel aliment au sens de la règlementation européenne (Règlement UE 2015/2283). Son utilisation est alors possible dans les denrées alimentaires sans autorisation préalable de mise sur le marché. Ce coproduit issu de la valorisation des oeufs par Circul’egg apporte 300 mg de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine par portion, soit la dose journalière recommandée pour contribuer à l’hydratation de la peau, au maintien de cheveux en bonne santé et à la réduction des signes de l’âge. Grâce à cet ingrédient, SuperNature se positionne sur le marché très tendance de la nutrition fonctionnelle.
La recette, au goût de noisette et thé matcha, est enrobée de chocolat pour une expérience gourmande tout en s’inscrivant dans une approche nutritionnelle équilibrée. SuperNature a choisi d’utiliser du sirop de betterave pour une réduction de 53 % de sucres par rapport à une barre chocolatée aux fruits secs standard du marché. Riche en protéines et en fibres, la barre allie ainsi plaisir et ingrédients fonctionnels.
SuperNature pousse aussi l’innovation sur le plan environnemental, avec un emballage compostable en cellulose de bois, qui assure une protection efficace contre l’oxygène et l’humidité. Entreprise certifiée B Corp, elle agit en cohérence avec ses engagements, jusque dans le développement de cette nouvelle barre. Une innovation qui s’inscrit dans une logique circulaire, tant par son ingrédient phare issu de la valorisation de co-produits que par son choix d’un emballage responsable.

Composition : Sirop de betteraves, noisettes grillées, chocolat noir de couverture équitable, isolat de protéines de pois chiche, billettes de pois, poudre de blanc d’œuf, huile de noix de coco désodorisée, baies de goji, poudre de thé vert Matcha, collagène issu de membrane d’œuf 0,95 %.
Lien vers l’Article sur Process Alimentaire