Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après The Consumer Goods Forum, le 9 mars 2017.

The Consumer Goods Forum vient de publier les résultats de son rapport Santé & Bien-être sur les fabricants et détaillants de biens de consommation.

Ces résultats montrent que plus de 180 000 produits de consommation ont été reformulés en 2016. Concernant les produits alimentaires, le sel et le sucre ont été retravaillés en priorité afin de diminuer leurs quantités dans les produits, contrairement aux vitamines qui ont été ajoutées dans les formulations. Ces actions montrent une volonté de la part des industriels de lutter contre l’obésité et les maladies non transmissibles.

Ce rapport indique que plus 30 000 communautés dans le monde ont été engagées dans des programmes à l’initiative d’industriels, pour la promotion d’une alimentation et un mode de vie plus sain. L’éducation a également contribué à cette démarche avec 386 000 écoles participantes à des programmes sur la santé et le bien-être.

Les membres du Consumer Goods Forum ont pour objectif de continuer à privilégier la santé et le bien-être en étendant leurs actions et en recrutant de nouveaux membres.
 

Pour aller plus loin : Accéder au rapport Health & Wellness Progress Report