Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Chaque mois, FOODINNOV NUTRITION vous propose l’analyse en images d’une tendance alimentaire au travers des volets successifs de son cahier de tendances. CLIQUEZ ICI et découvrez ce mois-ci les desserts végétaux.

Avec l’essor du bio, la recherche de naturalité et la montée du flexitarisme, le végétal n’ont jamais eu aussi bonne presse. Boissons végétales, substituts de viande… différentes formes de consommation existent, parmi elles : les desserts végétaux.

Les légumineuses (soja principalement), céréales (riz, avoine…) et oléagineux (amande, noisette…) prennent la place du traditionnel lait de vache pour proposer aux consommateurs des desserts sans lactose. Ces alternatives aux desserts lactés sont idéales pour les personnes intolérantes au lactose ou allergiques au lait de vache, ou tout simplement pour celles qui souhaitent limiter leur consommation de produits d’origine animale.

Le plébiscite du végétal conduit d’ailleurs à encadrer et définir les produits issus des végétaux, à l’image de la norme AFNOR sur l’appellation “jus de soja” publiée récemment.