Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

Le géant Suisse Nestlé et la société Corbion viennent de s’associer dans un partenariat visant à développer une nouvelle gamme d’ingrédients issus de microalgues pour des applications végétales. 

Les microalgues proposent des atouts indéniables. En effet, elles sont riches en protéines alternatives et compatibles avec un régime vegan. Ces protéines proposent un profil complet en acides aminés, relativement proche des protéines animales. En plus de cet apport protéique, les microalgues vont également être une source intéressante de micronutriments et de molécules actives (antioxydants, oméga 3, etc.). Proposant un meilleur rendement que certaines protéines végétales, ces solutions vont être obtenues via des procédés de production plus respectueux de l’environnement. 

Les connaissances et les capacités de fermentation de Corbion couplées à l’expertise de Nestlé sur le développement de produits végétaux laissent présager une démocratisation à grande échelle des produits contenant des microalgues. Ce partenariat reflète la volonté de la firme suisse de proposer des produits végétaux durables, savoureux et efficaces sur le plan nutritionnel. 

Pour aboutir à ce résultat et viser différentes typologies de produits, de nombreuses recherches vont être menées sur ces ingrédient, notamment une optimisation du goût et du profil nutritionnel ainsi que le développement de fonctionnalités.

source : www.foodnavigator.com, le 7 novembre 2019

Visuel : www.nestle.com