Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Labelvie, jeune entreprise innovante dans les aliments pour régimes spécifiques (sans gluten notamment), a élargit sa gamme de pains tranchés avec une innovation pour les diabétiques et les personnes qui souhaitent privilégier les produits à Index Glycémique (IG) bas. Ils ont mis sur le marché un pain avec un IG <25 et hyperprotéiné (23g/100g).

 

Aujourd’hui la très large majorité des pains présents sur le marché ont un IG haut : autour de 70 pour la baguette traditionnelle et jusqu’à 90 pour le pain de mie (sur une échelle de 100). 

Ce nouveau pain, formulé à base de graines de tournesol, lin et sésame, est très pauvre en glucides et riche en protéines et fibres. Il convient donc aussi totalement aux régimes riches en protéines, diètes cétogènes, aux sportifs ou personnes âgées. La marque déclare que 2 tranches de ce pain apportent 46% des besoins en protéines journaliers.

 

Informations nutritionnelles (pour 100g) : Energie 256kcal / 1062kJ ; Lipides 12,8g ; Dont saturés 1,7g ; Glucides 5,4g ; Dont sucres 1,7g ; Fibres 16,9g ; Protéines 23,1g ; Sel 1g

Index glycémique <25 

 

 

Sources :