Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elodie ROGIE. D’après Dupont-Danisco, le 15 Juin 2017.

Selon les études de marché de DuPont Danisco, 25 % des consommateurs européens évitent ou réduisent leur consommation de produits laitiers pour des raisons de santé. En Europe, les boissons végétales représentent 1,5 milliard d’euros de vente en 2016. Les boissons au soja atteignent les 2/3 de ces ventes, suivies de près par les boissons à base de riz, d’amande et d’avoine, dont les ventes ne cessent de croître.

Pour répondre à la demande croissante des consommateurs, les entreprises agroalimentaires investissent dans le développement de produits végétaux. C’est pourquoi, DuPont Nutrition & Health lance GRINDSTED® GELLAN MAS 100, un ingrédient clean label, pour faciliter la fabrication de boissons végétales. Cet ingrédient gélifiant permet de stabiliser les particules et de donner une texture agréable dite « rafraîchissante », tout en en conservant toutes les saveurs. Les fabricants peuvent ainsi obtenir un mélange homogène sans ajout d’additifs et ainsi afficher une liste d’ingrédients clean label.

Pour rappel, les produits végétaux ont dernièrement fait l’objet d’un arrêté rappelant l’interdiction d’utiliser des dénominations laitières (voir RDP du Jeudi 22 Juin 2017).