Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 2 min

IFF HEALTH élargit sa gamme NovaSOL en proposant un nouvel ingrédient : NovaSOL Curcumin/Boswellia.

Développé par la société AQUANOVA, NovaSOL Curcumin/Boswellia est issu de la combinaison d’un extrait de curcuma longa et de Boswellia Serrata. Ces plantes sont composées de molécules actives (respectivement la curcumine et les acides boswelliques) présentant des propriétés anti-inflammatoires intéressantes. L’intérêt d’associer ces deux extraits est de potentialiser leur action anti-inflammatoire sur l’organisme.

Afin d’optimiser les faibles biodisponibilités des extraits de plantes et notamment du curcuma, cette solution a été développée en utilisant la technologie d’encapsulation NovaSOL. Ce procédé permet d’augmenter significativement la biodisponibilité et l’absorption des actifs grâce à la formation naturelle de micelles solubles.

Disponible sous une forme liquide, l’ingrédient obtenu est soluble à la fois dans l’eau et dans la phase lipidique tout en étant complètement stable. Efficace à faible dose et facilement digéré, il va être particulièrement intéressant dans des applications boissons mais il peut également être inclus dans d’autres matrices alimentaires.

Source : www.ingredientsnetwork.com 

Visuel : www.frutaromhealth.com