Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Les perceptions et les attitudes ont changé. Traditionnellement, nous visions à éradiquer toutes les bactéries, champignons et virus que nous percevions comme des menaces pour notre santé et notre bien-être. L’étude, par les scientifiques, du microbiome intestinal a ouvert la voie et inspiré une autre approche. Les consommateurs comprennent qu’ils peuvent obtenir un effet positif des micro-organismes sur leur santé

En tant que fournisseur majeur d’ingrédients naturels à visée nutritionnelle ou de santé, la société Symrise a investi dans la recherche sur prébiotiques et a misé notamment sur la santé et l’immunité intestinale, le métabolisme et le vieillissement en bonne santé en répondant à la demande des consommateurs avec sa référence Prebiocran™. L’ingrédient se présente sous la forme d’une poudre séchée par atomisation, très soluble et provenant de variétés de canneberges riches en polyphénols. La poudre est obtenue en extrayant les composés phénoliques naturels des canneberges. Prebiocran™ a été conçu pour offrir toute la variété de polyphénols présents dans le fruit de la canneberge. L’ingrédient est standardisé pour contenir au moins 30% des polyphénols totaux. La canneberge, longtemps associée à la résolution des problèmes urinaires, a également un effet prébiotique intéressant.  Des recherches scientifiques menées par l’INAF (Institut de la nutrition et des aliments fonctionnels) de l’Université Laval ont démontré que Prebiocran™ peut moduler spécifiquement la composition et la fonction du microbiote intestinal. Il a également démontré son soutien à la fonction de barrière intestinale, qui est associée à la santé métabolique. Cet extrait de canneberge peut améliorer, également, le métabolisme des lipides ce qui est intéressant dans la cadre de la santé cardiométabolique.

Dr Ballèvre, vice-président santé, déclare que cet ingrédient a beaucoup de potentiel dans des applications compléments alimentaires et aliments fonctionnels.

https://www.vitafoodsinsights.com, le 28/03/2023

https://www.symrise.com/