Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Chaque année, les Trophées de l’innovation sont remis aux lauréats de quatre catégories : ingrédients & PAI, équipements et procédés, emballages et conditionnement, QHSE parmi quatre-vingt-douze dossiers présentés. Ces Trophées de l’innovation portent sur le caractère innovant du produit ou du service qui doit répondre à un besoin, à un marché et générer des bénéfices clients. Dans la catégorie Ingrédients et PAI, trois sociétés ont été nominées et l’une d’entre elles sera récompensée le 11 mars à Rennes lors de la remise des prix.

  • Un conservateur 100% clean label présenté par Limagrain Ingredients: l’entreprise a élaboré Cereclean, une farine fermentée destinée à conserver les produits de panification. L’utilisation de Cereclean garantit des résultats comparables à un conservateur chimique comme le propionate de calcium, le sorbate de potassium ou l’alcool. Obtenu grâce à un procédé de fermentation contrôlé, cette farine clean label n’entraine aucun impact organoleptique et sensoriel sur le produit fini.
  • Flav’Oak, l’arôme extrait de bois de chêne: Plantex a mis au point cinq extraits aromatiques 100% naturels de bois de chêne : à la vanille, au café, au caramel au beurre salé, au profil toasté ou au cacao. Ces cinq références présentent des profils aromatiques boisés associés à une note chaude obtenue grâce à un process spécifique bien maîtrisé.
  • Inserts de fruits de Sicoly: disponible en plusieurs formats (disques, plaques ou bûches), la gamme se compose de 7 parfums pour les inserts plaques et de deux pour les autres formats. Riches en fruits et conçus à base de pectine, ces inserts permettent d’apporter du goût, de la couleur et une texture fondante sans ajouts d’arômes artificiels ni de conservateurs. Ces produits sont livrés sans moule permettant de réduire les déchets liés au suremballage.

Source : www.ria.fr le 05/02/2020

Visuel : www.CFIA.fr