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Le marché des produits végétaux devrait rapporter 30 milliards d’euros en 2027, soit une augmentation de 16 % par an. En réponse à la demande grandissante, les géants de l’agroalimentaire accélèrent leur positionnement sur le marché végan :

  • Nestlé annonce le lancement d’une version végane de sa célèbre barre chocolatée KitKat. Baptisée KitKat V, la version sans lait verra le jour en 2021 dans plusieurs pays. Le centre de développement des produits Nestlé, en Angleterre, s’est également lancé dans la production d’alternatives végétales pour d’autres catégories de produits.

 

  • La multinationale Danone vient de racheter la marque américaine « Follow your Heart », leader du produit d’origine végétale depuis 50 ans (mayonnaise sans œufs, fromage sans lait…).

 

  • Unilever se positionne sur le marché végan avec sa marque « Vegetarian Butcher » acquise il y a deux ans, « Magnum » avec une version sans lait de la barre glacée et « Hellmann’s » avec une mayonnaise végétale.

 

  • Les fast-foods s’emparent aussi de ce marché. Burger King et KFC proposent déjà une déclinaison végane de leur burger. Quant à McDonald’s il débarque en 2021 avec sa propre composition : le McPlant.

 

  • Upfield, société mondiale spécialisée dans les margarines et autres produits à tartiner alimentaires (Fruit d’Or, Planta Fin, ProActiv…), lance Violife une gamme végane à base d’huile de coco.

 

Source : https://www.ladepeche.fr/2021/02/22/les-geants-de-lalimentation-passent-au-vegan-9388207.php