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LSA rapport les résultats d’une étude de l’institut YouGov, qui s’est penché sur les assiettes des bébés et les préférences des parents en matière d’alimentation infantile. Des acheteurs qui privilégient les goûts de l’enfant, le prix et le “sans sucres ajoutés”.

Blédina est toujours en tête des marques de nutrition infantile les plus achetées par les jeunes parents français. Si Nestlé accroche la deuxième place, le reste du classement consacre les marques de nutrition infantile bio telles Hipp, Babybio et Good Goût.

Cette étude montre aussi les critères d’achat des parents : 58% préfèrent concocter des plats maison, 31% mixent petits pots et fait-maison et 11% achètent exclusivement des plats déjà préparés. 17% déclarent ne pas être satisfaits de la nourriture proposée à leur bébé.

Pour choisir leurs produits, les parents prennent d’abord en compte les goûts de leur bébé (50%), devant le prix (37%). Ils sont également de plus en plus vigilants aux mentions concernant la composition des produits, comme “sans sucres ajoutés”, critère de choix pour 36% des parents, ou la certification AB (32%). Pour servir ces petits plats, ils optent principalement pour la vaisselle en silicone, loin devant celles fabriquées en bambou ou en mélanine.

Source : LSA, 02/10/2019, https://www.lsa-conso.fr