Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après le magazine Linéaires, avril 2015.

Un an après le lancement du porc U Nouvelle Agriculture, Système U et Terrena lancent une filière lapin Bleu-Blanc-Cœur. 

La gamme compte pour l’instant deux références dans le rayon Boucherie Volaille : le lapin entier découpé sans tête et le demi-lapin sans tête et sans foie. Le lapin U Nouvelle Agriculture est un animal nourri selon le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur à base de luzerne et de graines de lin, sans OGM (< 0,9 %) et sans antibiotiques du sevrage à l’enlèvement.

Ces particularités sont mises en avant sur l’étiquette produit via la présence de logos mettant en avant ces « plus » produits. Le respect du cahier des charges par les éleveurs est validé par des audits effectués par un organisme indépendant mandaté par Terrena. La démarche concerne actuellement 37 producteurs, qui reçoivent un complément de prix pour le respect du cahier des charges et du plan de progrès. 

Le partenariat entre Terrena et Système U ne s’arrête pas là, les deux enseignes veulent commercialiser de la volaille selon le même système dans les mois qui viennent. Une filière bovine sera développée à plus long terme.