Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La croissance prévue du marché mondial des boissons fonctionnelles s’élève à 10,49 %. Pour rester innovant, les prévisions de Kerry encourage les professionnels à se lancer sur de nouvelles pistes. En effet, selon son rapport, en matière de boissons fonctionnelles, 86 % des consommateurs sont prêts à payer plus cher des aliments et des boissons présentant des avantages fonctionnels supplémentaires.

Les principales préoccupations des consommateurs telles que la santé immunitaire, digestive, cognitive, articulaire et cardiaque, sont toujours présentes. Cependant de nouveaux axes sont attendus par les consommateurs, par exemple 51% des consommateurs déclarent rechercher des solutions supportant la beauté de la peau et des cheveux.

Par ailleurs, les consommateurs souhaitent de la personnalisation avec de plus en plus de solution alliant la beauté avec le soutien digestif, l’immunité ou les performances sportives.

 

Globalement, les résultats révèlent que les ingrédients fonctionnels soutenus par la science sont les mieux perçus par les consommateurs. Par exemple, 53% des consommateurs participant à l’enquête ont déclaré qu’ils étaient intéressés par les boissons contenant des ingrédients spécifiques pour le soutien immunitaire comme des mélanges de vitamines, des acides gras oméga-3 et des probiotiques. Pour les boissons de performance sportive, il existe un fort intérêt des consommateurs pour les boissons de récupération musculaire et d’endurance. Les acides aminés sont ici les ingrédients le plus attendus.

 

Source :

Functional Beverages & Supplements – Kerry 2022