Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 4 min
Proposer une alimentation qui améliore la santé est au coeur de l’actualité. Cependant, trier le flux d’informations disponibles sur les produits alimentaires est un véritable challenge. Il est parfois difficile d’obtenir des preuves scientifiques justifiant les bénéfices des ingrédients sur la santé. Afin de faciliter cette démarche, le fournisseur d’ingrédients Tate & Lyle a récemment lancé Tate & Lyle Nutrition Centre, une plateforme numérique qui rassemble des données scientifiques sur les ingrédients. Des informations concernant les ingrédients s’inscrivant dans les tendances tels que les fibres alimentaires ou les solutions sucrantes à faible teneur en calories sont notamment disponibles.
Avec le développement de cet outil, Tate & Lyle tente de répondre à trois objectifs principaux : fournir des supports de recherches scientifiques, apporter des solutions aux industriels pour améliorer la qualité nutritionnelle des produits, et promouvoir l’éducation nutritionnelle. Pour rendre la plateforme accessible à des publics variés (scientifiques, industriels, professionnels de santé, consommateurs), des contenus diversifiés sont proposés : études cliniques et précliniques, articles abordant des thèmes variés relatifs à la nutrition, directives nutritionnelles ou autres documents publiés par les autorités internationales intervenant dans les domaines de la nutrition et de la santé.
Les études cliniques et précliniques sont menées par les scientifiques de Tate & Lyle. Elles fournissent des preuves scientifiques justifiant les effets des ingrédients de Tate & Lyle sur la santé intestinale, la régulation de la glycémie, le métabolisme, le microbiote intestinal, la gestion du poids ou la santé osseuse. À titre d’exemple, une étude clinique a récemment été conduite pour démontrer les bénéfices apportés par le prébiotique PROMITOR® Soluble Fibre de Tate & Lyle en association avec le probiotique Lactobacillus rhamnosus LGG® sur le système immunitaire.
Ces études permettront notamment d’orienter les choix des industriels vers des ingrédients ayant des effets positifs constatés sur la santé.
L’appui scientifique offert par Tate & Lyle Nutrition Centre profite déjà à des industriels de l’agroalimentaire au Royaume-Uni, aux USA, au Brésil et à Singapour.
Sources :