Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Guillaume THOMAS. D’après www.tateandlyle.com
Tate & Lyle, fournisseur mondial d’ingrédients et de solutions pour les industries agroalimentaires, vient de signer un accord avec Nandi Proteins Ltd pour développer une technologie, encore en stade précoce, d’ingrédients à base de protéines pour une utilisation dans les texturants alimentaires.
Nandi Proteins Ltd est une société issue de l’université Heriot Watt à Edimbourg, en Ecosse. Elle exploite des procédés technologiques brevetés afin d’améliorer les propriétés fonctionnelles de protéines dénaturées issues du lactosérum, de l’œuf et du soja. Certaines références, testées avec succès par des grands acteurs de l’industrie alimentaire, sont en cours de production à l’échelle industrielle.
L’accord octroie à Tate & Lyle une licence mondiale exclusive pour l’utilisation de cette technologie pour les secteurs de l’alimentation et des boissons. Nandi conserve ses droits pour développer cette technologie dans d’autres applications telles que l’industrie pharmaceutique.
Tate & Lyle sera responsable du développement, de la commercialisation de la technologie, de la fabrication des ingrédients, du développement des applications, des ventes et du marketing.