Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

La marque SUPE révolutionne le rayon des soupes avec un concept innovant : retirer l’eau et ne conserver que l’essentiel, les légumes. Composée à 99,9 % de légumes bio, cette soupe concentrée se dilue avec de l’eau chaude, transformant un petit pot en un litre de soupe maison.

À l’origine, SUPE part d’un constat simple : la majorité des soupes industrielles sont composées à près de 50 % d’eau. Des milliers de camions parcourent chaque année la France pour transporter cette eau. Plus précisément, 2462 camions sont nécessaires pour acheminer des litres de soupe, dont une grande partie n’est autre que de l’eau.

 

En éliminant le transport d’eau, SUPE divise par trois son empreinte carbone. Un seul camion de SUPE transporte l’équivalent de trois camions de soupe traditionnelle, réduisant ainsi considérablement les émissions de CO2 liées aux déplacements. De plus, l’emballage en verre est recyclable à l’infini, contribuant à la réduction des déchets. Avec un Nutri-Score A et des ingrédients 100 % biologiques, SUPE garantit une soupe à la fois saine, pratique et respectueuse de l’environnement.

 

Source :