Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La quercétine est une forme de flavonoïde connue pour ses nombreux avantages pour la santé. Extraite de diverses sources végétales, elle aurait des bienfaits sur l’immunité et le soulagement des allergies. Cette molécule est aussi très connue pour son pouvoir antioxydant qui est recherché par certains sportifs. De plus, elle serait cardioprotectrice et chondroprotectrice, c’est-à-dire qui protège le coeur, les cartilages et les articulations.

Retrouvée dans les aliments tels que les pommes, les poivrons, les légumes à feuilles vertes, mais aussi dans les plantes telles que le ginkgo et le sureau ; la quercétine est consommée en quantités jugées insuffisantes pour profiter de ses effets thérapeutiques.

Taiyo International propose SunActive® IsoQ, une isoquercitrine qui serait jusqu’à 25 fois plus biodisponible que la quercétine libre provenant des aliments. En effet, l’isoquercitrine est un précurseur de la quercétine qui permet de la rendre hautement biodisponible.

Son procédé de production est breveté : elle est obtenue par dérivation de la rutine, molécule appartenant également à la famille des flavonoïdes. Celle-ci est préalablement extraite des boutons floraux du Sophora du Japon (aussi appelé l’Arbre aux Pagodes). Il s’agit d’un procédé enzymatique ne nécessitant pas l’usage de solvant, qui permet d’obtenir un ingrédient hydrosoluble et chimiquement identique à l’isoquercitrine présente dans la nature.

SunActive® IsoQ peut être utilisé dans diverses applications telles que les bonbons gélifiés et confiseries, les compléments alimentaires ou encore les boissons et aliments fonctionnels.

Depuis peu, SunActive® IsoQ est certifié par le programme Informed Ingredient, assurant que l’ingrédient a été fabriqué selon les normes de qualité et certifiant l’absence d’impuretés et de substances interdites par l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) dans la nutrition sportive.

 

 

Sources :

https://www.taiyointernational.com/

https://www.nutritionaloutlook.com/, le 2 juin 2022.