Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
D'après Agro-Media, le 2 novembre 2018.
A l’occasion du Protein Summit 2018 qui s’est déroulé du 24 au 26 Octobre 2018 à Lille, le village by CA Nord de France et Bridge2Food ont décidé de récompenser 6 start-ups présentant des projets innovants ou répondant à des problématiques actuelles dans le domaine des protéines végétales pour l’alimentation humaine.
- Via-végétale est une entreprise qui s’est focalisée dans les biostimulants sains et écologiques pour la fertilisation des cultures. Ses produits permettent de favoriser la teneur protéique des légumineuses.
- Kyanos Biotechnologies a mis au point une technique de culture rendant possible l’obtention d’une microalgue bleue riche en protéines. Cette microalgue pourra rentrer dans la fabrication de compléments alimentaires et jouer un rôle dans l’équilibre des régimes vegan.
- InnovoPro a développé un procédé d’extraction de la protéine de pois chiche. La protéine ainsi obtenue est neutre en goût ce qui lui ouvre un champ d’application assez diversifié.
- L’entreprise Tempeasy s’est spécialisée dans les alternatives à la viande. Elle a déployé une technique de fermentation brevetée qui permet d’augmenter l’apport nutritionnel du Tempe, notamment la teneur en protéine et en vitamine B12.
- Future Food a choisi de se concentrer sur la thématique du snacking sain grâce à des chips de graines de lin séchées. Ces chips apportent du goût et de la texture sans ajout d’additif ni friture.
- Alg & you souhaite étendre l’utilisation de la spiruline à l’alimentation de tous les jours via la mise en place d’une filière multi-locale de spiruline fraiche SPIRA. Elle a également développé le cultivateur d’intérieur BLOOM qui permet au consommateur de produire de la spiruline fraiche à la maison.