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Pour la deuxième fois, le géant de l’agroalimentaire Mondelez publie une étude sur les modes de consommation et les attentes autour du snacking : State of Snacking. Les résultats montrent une évolution depuis la dernière édition, le contexte épidémique y a fortement contribué. 

L’étude a été menée en octobre 2020 auprès de plus de 6200 adultes de 12 pays : Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, France, Allemagne, Royaume-Uni, Russie, Chine, Inde, Indonésie et Australie.

Les quatre enseignements principaux tirés de l’étude sont : 

  • La pandémie a accéléré la croissance du snacking ;
  • Le snacking a été une source de réconfort et de communauté notamment au moment du confinement ; 
  • La consommation de snacking à domicile a augmenté, avec un intérêt particulier pour ceux contribuant au bien-être et à la santé globale ;
  • Pour le snacking aussi, le e-commerce s’est rapidement développé en 2020 : près de la moitié des consommateurs de snacks y ont désormais recours.

Alors que dans le monde, 88 % des adultes consomment des produits de snacking, en France, ce chiffre est moindre puisque 73 % en consomment (stable vs 2019).

Les notions de bien-être, de plaisir et de santé ont pris encore plus d’ampleur lors de la pandémie. Cela se traduit par une recherche de snacks en accord avec cette tendance. Par exemple, 62 % sont à la recherche de collation pouvant soutenir le fonctionnement du système immunitaire. 

Enfin, sur les lieux de consommation, le télétravail et le confinement ont favorisé la consommation alimentaire sous forme de collations plutôt que de repas. Et 58 % des personnes interrogées pensent que cette façon de consommer pourrait devenir la nouvelle norme. 

Pour consulter les résultats dans leur intégralité, rendez-vous ICI

Sources : www.mondelezinternational.com ; www.processalimentaire.com

Visuel principal : Photo by The Creative Exchange on Unsplash