Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nazila Senehipour, d’après un article paru dans LSA, septembre 2008.
Ce n’est pas une marque nationale, ce n’est pas une marque de distributeur, c’est une toute nouvelle segmentation de marché.
Solidaime est une sorte de marque Ombrelle, garante d’une consommation solidaire, au quotidien.
Le principe : permettre au plus large public, celui qui fréquente régulièrement les grandes et moyennes surfaces, de faire de l’acte d’achat un acte de générosité.
Solidaime, association à but non lucratif, a pour ambition de faire coopérer associations, industriels de l’agro-alimentaire et enseignes de la grande distribution dans un objectif commun : proposer une nouvelle manière de consommer afin de faciliter la solidarité entre les Hommes. Elle génère ainsi une nouvelle forme de don : simple, discret et fiable, sur des produits de consommation courante.
Sur le packaging, un pavé affiche clairement le don et l’association qui en bénéficiera. Le montant du don indiqué est automatiquement reversé à l’association partenaire de la marque.
Les produits Solidaime sont fabriqués, commercialisés, distribués et cautionnés en dos de pack par 7 industriels partenaires : Bonduelle, Senoble, Hero, Jean Caby, Matines, ALpina Savoie et Canissimo.
Source : LSA
Pour en savoir plus : [url@http://www.solidaime.org]www.solidaime.org[/url]