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Et le snacking de demain sera…

De moins en moins de temps pour déjeuner, profiter de la pause pour faire autre chose, surveiller son budget,… les ingrédients sont réunis pour favoriser l’ascension du snacking, déjà bien ancré dans les habitudes des consommateurs depuis quelques années maintenant.

Malgré ces contraintes, le consommateur accepte de moins en moins les concessions et de nouveaux critères d’achat font leur apparition. Aux côtés des tendances récurrentes de recherche de plaisir, de goût ou de praticité, la recherche de produits plus sains et la prise en compte des aspects plus durables ont fait leur apparition. Matières premières, process de fabrication, matériau d’emballage et avenir des déchets,… la réflexion doit être globale. Autant d’axes d’innovation pour les industriels agroalimentaires et les restaurateurs.

Le développement durable s’invite dans les Snacking d’Or 2016

Un prix spécial Développement Durable sera d’ailleurs remis lors de la prochaine édition du salon Sandwich & Snack Show en mars 2016, en partenariat avec France Snacking et le site Restauration21.fr. Les 3 produits alimentaires nominés pour ce prix sont :

  • Matahi de la société Matahi Company. Boisson de fruits de baobab bio, 100 % naturelle, sans conservateur et éco-responsable : la marque s’approvisionne auprès d’une coopérative de commerce équitable béninoise et le produit est fabriqué en France.

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  • Bière Jade Blonde bio de la Brasserie Castelain. Bière biologique fabriquée en France, proposée dans une canette 100% recyclable en format slim 33 cl et certifiée sans bisphénol.

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  • Yaourt gourmand aux Fraises de Plougastel de la laiterie Ker Ronan. le traitement du lait et la production du yaourt sont en mode “slow food”. La galette bretonne jointe au produit est fabriquée par la biscuiterie Joubard à Pontivy.

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Concours Sciences & Cuisine Snacking sain, de demain

Vous souhaitez inventer le snacking de demain ? Vous pensez que “snacker sain et durable” n’est pas une utopie ? Participez à la 5ème édition du concours Sciences et Cuisine organisé par CapAliment et Food Development et venez convaincre un jury d’industriels, scientifiques et autres experts spécialistes de l’innovation alimentaire  ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 février 2016.

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Gwenaëlle Garnier

Écrit par

Gwenaëlle Garnier

Articles de Gwenaëlle Garnier

Gwenaëlle Garnier est chef de projet innovation chez FOOD DEVELOPMENT.

Elle est titulaire d’un Master Pro Innovation en industries alimentaires et diplômée en Communication des entreprises (IRCOM). Elle intervient sur le Management de l’innovation et l’accompagnement des entrepreneurs en agroalimentaire.