Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D’après LSA, le 14 janvier 2016.
La Ville de Paris a annoncé, en partenariat avec le Groupe Elior, Carrefour, le Groupe Up et Danone, le lancement de Smart Food Paris, une plateforme d’innovation dédiée à l’alimentation. Smart Food Paris vise à développer de nouveaux usages de production et de consommation de l’alimentation.
Les priorités essentielles de cette union ont pour objectif de :
- Favoriser l’émergence de start-up qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de l’alimentation.
- Structurer et faciliter la rencontre entre ces jeunes entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur afin de faire profiter chacun d’entre eux des opportunités offertes par l’aspect innovateur des entreprises hébergées.
- Réfléchir et répondre aux nouveaux besoins et modes de consommation en trouvant des solutions technologiques rapides.
- Faire de Paris la capitale mondiale de l’innovation sur le segment «alimentation et technologie».
À partir du 2ème semestre 2016, il sera possible de se rendre dans les locaux de la plateforme située dans l’Est parisien (20e arrondissement) pour participer à des débats et/ou des tables rondes, dans le but d’échanger avec les entreprises innovantes dans le secteur de l’alimentaire. Pour l’heure, un appel à candidatures est lancé auprès des entreprises innovantes qui souhaitent participer au projet, jusqu’au 23 février.